C’est quoi la veille technologique ?
La veille technologique, qui fait partie intégrante de la veille stratégique, consiste à suivre les évolutions et les innovations techniques dans un secteur d’activité spécifique. Elle englobe des activités telles que la surveillance, la collecte, le partage et la diffusion d’informations, permettant ainsi d’anticiper ou de se tenir informé des changements dans les domaines de la recherche, du développement, des brevets, des lancements de nouveaux produits, des matériaux, des processus, des concepts et des innovations en fabrication. L’objectif est d’évaluer les impacts potentiels sur l’environnement et l’organisation, afin d’adapter les stratégies et d’optimiser les décisions.
Ils existent 2 types de veilles :
– Veille Active
– Veille Passive
La veille active consiste a allez chercher des informations sur internet manuellement.
La veille passive consiste a ce que l’information vienne directement a nous par une newsletter par exemple.
Ma veille technologique
J’ai effectuer une veille sur Windows Server pour suivre les évolutions, améliorations ou les failles de Windows Server
Veille Passive :
Pour effectuer cette veille j’ai d’abord paramétrer ma veille passive en configurant sur google alerte une alerte avec comme recherche « Windows Server ».
Je me suis aussi abonné a une newsletter :
Cette Veille ma permis de recevoir dans ma boite e-mail régulièrement des mail sur « Windows Server » depuis google alerte ou des information global sur l’informatique grâce a IT-Connect
Veille Active :
Pour effectué ma veille active, j’allais réguliérement sur les sites informatique :






